Je viens de découvrir (avec du retard) une vidéo de Monsieur Dream qui illustre bien le bon vieux temps d'internet : les années phares de la célèbre connexion 56k.

Olitech Self Memory 2000 A l'époque, j'avais un modem Olitec Self Memory 2000 qui fonctionnait plutôt bien avec un forfait Wanadoo 30H / mois. Par la suite, j'ai profité de l'offre Oreka, 18H gratuites chaque mois (mais il y avait une durée d'attente de 2 mois avant de pouvoir en profiter et pendant ce temps, il n'y avait que 4H gratuites...), mais le principal problème de cette offre était la barre Oreka, affichée au premier plan, avec de la pub omniprésente !

Puis je suis passé à AOL illimité, mais malheureusement la connexion était désastreuse, avec un temps de réponse supérieur aux autres fournisseurs d'accès et un logiciel (contenant le navigateur, le client mail, le salon de discussion, etc.) pas très convivial.

Enfin, je suis revenu à Wanadoo en prenant cette fois-ci l'offre 100H par mois, ce qui donnait donc à peu près 3H / jour... Tout juste suffisant à l'époque...

Bon voici Monsieur Dream, qui parle de la génération "Caramail" !
(pour discuter sur le net, c'était vraiment là qu'il fallait aller...)