Blog de Christopher Bender
French student living in Paris

... This website is currently being updated ...

Mot clé - brocante

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, mars 7 2008

Elections Municipales 2008 : Creutzwald et l'union des forces de progrès

Samedi dernier, à 20 H au foyer du centre, j'ai assisté à la réunion de la liste de l'union des forces de progrès. Je dois dire que cette réunion électorale s'est révélée être très intéressante, si bien que j'écris ce billet pour corriger ce qui a été dit...

Intervention de Martial Aubertin :

  • "La poste n'est pas adaptée à la population" : La poste est peut-être bien un service public mais ce n'est pas pour cela qu'elle doit mettre à disposition des boîtes aux lettres dans chaque quartier pour le courrier qui doit partir...
  • "Trésorerie vite déplacée... Pourquoi ? Pour vite éviter de revenir sur la mise en place d'un cinéma ?" : Alors là je tiens à dire une chose. Les temps changent, et les gens aussi ! Le cinéma n'est plus ce qu'il a été dans le passé et c'est pourquoi de nombreux petits cinémas ferment pour laisser la place à des enseignes comme Méga Kiné, Pathé Vox, Gaumont ou encore Kinépolis. Qui devrait donc s'opposer à cela ? C'est l'évolution naturelle...
  • "La braderie ne doit pas être faite un lundi, mais plutôt un samedi ou un dimanche, car on sait bien que les gens travaillent le lundi" : Oui vous avez raison, sauf que vous devriez savoir que les dates des deux prochaines braderies sont déjà fixées ! Elles auront lieu le week-end, et cela a été décidé en septembre dernier. Informez-vous donc !
  • "Brocante au centre-ville" : Les commerçants ne seraient sûrement pas d'accord avec cette idée saugrenue. Vous imaginez ? des dizaines de particuliers avec leurs stands devant les petits commerces...
  • "Salle Baltus : Il faut attirer les jeunes avec de la musique jeune et des prix adaptés" : Chaque chose en son temps... Le 30 mai 2008, Jean-Louis Aubert sera en concert à Creutzwald, alors qu'il aura été la veille à Nancy (!) et qu'il sera le lendemain à Strasbourg ! Je tiens aussi à souligner que Roch Voisine est déjà venu deux fois, et que Patrick Fiori ou encore Marc Lavoine ont aussi déjà fait un arrêt dans cette magnifique salle. Par ailleurs, l'association Dynamic Fitness organise des spectacles de danses modernes et l'association Totally Crazy organise régulièrement des soirées hip hop qui rassemblent des centaines de personnes, preuve que cette salle est accessible à de nombreuses associations. Le problème est de parvenir à la remplir... Pour les manifestations de moindre envergure, il reste encore le Foyer du Centre.

A présent, voici un florilège d'expressions employées par MM. Aubertin et Pexoto :

  • "Actuellement le maire fait des propositions et les conseillers baissent la tête comme des ânes."
  • "Deux personnes décident et les autres sont des abrutis"
  • A propos des abribus souvent détruits au quartier Garang : "on dirait qu'il y a un contrat avec les délinquants"
  • En parlant du 1er adjoint, de ses collègues et du manque de places de parking dans la rue Maréchal Ney : "ils s'en foutent comme de l'an 40"

J'espère que ces quelques éléments vous auront éclairé sur la maigre capacité de la liste Aubertin à diriger les affaires de la ville. Ce dimanche 9 mars, faites le bon choix et surtout évitez l'abstention !

Liens complémentaires :

lundi, juin 11 2007

Brocante - Marché aux puces à Creutzwald

Le taux d'abstention aux élections législatives a été d'environ 50 % à Creutzwald et la raison est peut-être à chercher du côté du Lac ! En effet, une immense brocante a eu lieu ce dimanche des deux côtés du plan d'eau. Depuis 4 h du matin, les chineurs attendaient déjà de pouvoir s'installer avec leur matériel et leurs parasols... Ce marché aux puces - un des plus grands de la région - attire chaque année de plus en plus de visiteurs et participe à l'animation de la ville de Creutzwald !


Sur quelques photos, on peut apercevoir le magnifique lac de Creutzwald. En bas à gauche, la salle Baltus le Lorrain est reconnaissable avec ses murs blancs.