Blog de Christopher Bender
French student living in Paris

... This website is currently being updated ...

mardi, mai 19 2009

Le domaine .tel : l'annuaire universel

Depuis le 24 Mars, les noms de domaine .tel sont ouverts au public. Pour information, ce nouveau nom de domaine est en quelque sorte un annuaire universel qui permet de regrouper au même endroit toutes les coordonnées et informations personnelles comme :

  • numéros de tél fixe & mobile
  • fax
  • e-mail
  • adresse de site web, blog
  • adresse de son twitter
  • liens vers son profil sur différents réseaux sociaux
  • nom d'utilisateur skype
  • localisation avec Google Maps
  • etc...

Il est aussi possible de créer des sous-dossiers : par exemple, un dossier regroupera les liens vers les profils sur les réseaux sociaux, un autre dossier contiendra des données de même type (un luxembourgeois qui possède plusieurs téléphones mobiles par exemple...)
Pour éviter que tout à chacun accède à ces données personnelles, il est préférable de classer certaines informations comme "privées/confidentielles". Ainsi, elles ne seront disponibles que pour les personnes que vous aurez autorisées, après qu'elles se soient identifiées à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe.
Enfin, les informations peuvent aussi être regroupées sous des profils "personnel", "professionnel" qu'il est possible par la suite d'activer afin que seules les données de ce profil soient visibles. Ou encore de définir ce que chaque contact peut voir comme profil. Ainsi les membres de la famille pourraient voir toutes les informations du profil "personnel", les collègues celles du profil "professionnel".
Dernière spécificité : les pages web ont le même aspect pour chaque domaine, c'est universel, léger et donc rapide à charger sur un smartphone par exemple.
Bref, c'est vraiment bien fait !

Je possède le mien depuis le début du mois d'Avril. Je n'ai pas mis toutes mes coordonnées, je réfléchis encore à l'organisation que je vais adopter. Certaines informations très personnelles (tél. mobile, tél. fixe, mail principal) sont réservées aux personnes que j'autorise.
Pour y faire un tour, c'est par ici : ChristopherBender.tel

Voici la pub pour les .tel :

Lien complémentaire :

mercredi, février 25 2009

La bonne vieille connexion 56k

Je viens de découvrir (avec du retard) une vidéo de Monsieur Dream qui illustre bien le bon vieux temps d'internet : les années phares de la célèbre connexion 56k.

Olitech Self Memory 2000 A l'époque, j'avais un modem Olitec Self Memory 2000 qui fonctionnait plutôt bien avec un forfait Wanadoo 30H / mois. Par la suite, j'ai profité de l'offre Oreka, 18H gratuites chaque mois (mais il y avait une durée d'attente de 2 mois avant de pouvoir en profiter et pendant ce temps, il n'y avait que 4H gratuites...), mais le principal problème de cette offre était la barre Oreka, affichée au premier plan, avec de la pub omniprésente !

Puis je suis passé à AOL illimité, mais malheureusement la connexion était désastreuse, avec un temps de réponse supérieur aux autres fournisseurs d'accès et un logiciel (contenant le navigateur, le client mail, le salon de discussion, etc.) pas très convivial.

Enfin, je suis revenu à Wanadoo en prenant cette fois-ci l'offre 100H par mois, ce qui donnait donc à peu près 3H / jour... Tout juste suffisant à l'époque...

Bon voici Monsieur Dream, qui parle de la génération "Caramail" !
(pour discuter sur le net, c'était vraiment là qu'il fallait aller...)

vendredi, janvier 9 2009

Les Vernon Sisters & Mr Sandman

Il est tard, mais je tenais encore à vous faire découvrir un groupe de musique : Les Vernon Sisters. Je l'ai découvert par pur hasard en allant d'une vidéo à une autre sur YouTube. Puis je souhaitais écouter des vieilles musiques comme "Mr Sandman". Pour info, cette musique était dans "Retour vers le Futur 1" et serait aussi dans une pub d'Auchan. Et en écoutant les différentes reprises de Mr Sandman, je suis tombé sur celle faite par les Vernon Sisters. Tout simplement superbe !

Lien complémentaire :

mardi, juin 17 2008

Vidéo : Franck Ribéry VS Luca Toni

Il est vrai que je ne suis pas un passionné de foot ! Mais lorsqu'il s'agit de Coupe d'Europe ou de Coupe du Monde, il m'arrive de regarder quelques matchs... Par exemple, celui de vendredi dernier, qui était, il faut le dire, très intense ! Le match à venir est encore plus important : personne n'envisage que la France ne soit pas qualifiée pour la suite...

Alors pour essayer de se détendre un peu, voici une vidéo de Franck Ribéry et Luca Toni qui se lancent quelques défis.

- page 1 de 5